Vie Sociale
Mis en ligne le

Résidence Le Pays d'Aunis : EHPAD "Les Jardins de Cybèle"

Adresse :
33 rue des Vanneaux
17170 St Jean de Liversay

Direction : Mme Marylinn NALIN

Capacité d'accueil : 69 lits.

Hébergement pour personnes valides, dépendantes, Alzheimer, semi-autonomes, Handicapées mentales, Handicapées moteurs.

Accueil : Séjour temporaire, séjour permanent.

Traitements et soins spécialisés : Unité spécialisée Alzheimer, Approches non-médicamenteuses.

Habilitation : APL - APA.

EHPAD ouvert depuis mars 2012.

 

Assurer le bien être, créer le bien vivre.

 

Image

Dotée de 5 accueils temporaires et de 2 unités Alzheimer, la résidence est implantée sur un terrain d'une emprise de 17 000 m2, et réunit les 3 petites   structures de Choupeau, de Saint Sauveur d'Aunis et d'Andilly, dont la capacité et la qualité d'accueil étaient devenues trop limitées. 

 

Toute l'architecture de ce bâtiment, fonctionnelle et accueillante, a été pensée pour répondre à la fois à des critères de qualité de vie et à des critères de qualité de soins. De plus, en raison de la proximité avec une réserve naturelle et le marais poitevin, les thèmes de la nature ont été retenus pour la décoration de la résidence.

 

Plus encore que la qualité architecturale, ce sont les équipes médicales et d'accompagnement qui ont la mission « d'assurer le bien-être et de créer le bien vivre ». Cette philosophie des « Jardins de Cybèle » veut aller au delà de l'excellence des soins et de l'accompagnement attentif en cultivant le lien entre les personnes âgées et leur entourage familial, amical, social

 

.